Vous allez vous sentir très isolé.
Des isolants qui bousculent le marché
Une isolation Performante et économique pour votre
Streetbox
- Seulement 2 cm d'épaisseur
- Isolation haute performance
- 100% respirant
- Non toxique
- Economique
trop chaud en été, trop froid en hiver… Et en plus on entend très bien les voisins !
Pourquoi l’isolation est-elle notoirement insuffisante ? La réponse est simple : le manque de place. La conductivité thermique d’un isolant traditionnel, entre 0,036 ou 0,026 impose une épaisseur de 200 mm pour obtenir un effet vraiment tangible, mais ferait perdre environ 10% de la surface utile. Les solutions avec les nouveaux matériaux comme l’aérogel et des plaques sous vide existent pourtant mais elles étaient hors de prix jusqu’à maintenant.
Caractéristiques de l’aérogel
L’aérogel se présente en panneaux souples de 1,5 m sur 1 m. Contrairement aux produits de médiocre qualité sur le marché composés de deux feuilles de 1cm collées ensemble, l’aérogel Isolex est en dalles monobloc de 2 cm d’épaisseur. Sa conductivité thermique certifiée SGS est de 0,018 W/(m·K). Sur le papier, c’est deux fois meilleur que les isolants classiques, mais en réalité 1 cm d’aérogel stoppe 60% des déperditions de chaleur.[1] Sans risque pour la santé, l’aérogel reste stable dans le temps. Il affaiblit considérablement les ondes sonores, reste perméable à la vapeur d’eau tout en étant hydrophobe, et résiste au feu. Notre certification SGS montre une propagation de flamme 0, un développement de fumée 50 : au total l’aérogel est en classe A —il ne commence à se désagréger qu’au-delà de 1200° !
Les plaques sous vide
Les plaques sous vide de 400 x 600 mm font 2 cm d’épaisseur présentent une conductivité thermique difficile à imaginer de 0,0035 — dix fois meilleure que les matériaux classiques. Très légères, elle se posent rapidement sur de grandes surfaces et permettent un gain de temps et d’efficacité. Leur seul défaut : elles doivent rester hors d’atteinte car on ne peut ni les perforer ni les découper, c’est pourquoi elle s’utilisent conjointement avec l’aérogel.
Dans un StreetBox qui dispose déjà d’une petite isolation de toiture, la pose d’aérogel de 2cm permet ainsi d’atteindre une valeur du nombre U de 0,21, bien meilleure que celle exigée pour les immeubles neufs d’habitation.
Offre spéciale Streetbox
- 10% inclus
(A) Plafond seulement – (55m2)
CHF 14’345.- HT
(B) Paroi côté fenêtre – (11m2)
+ CHF 1’840.- HT
(C) Parois latérales – (79m2)
+ 12’800.- HT
* Isolation à l’aérogel 2cm, paroi finie avec placoplatre, lissage, ponçage et peinture compris
Conductivité thermique certifiée SGS.
Vous souhaitez isoler votre streetbox ?
Ou appelez-nous au 079 518 89 09.